Fatima en concert à l’Olympia de Montréal avec « Proteje’m » - Intexto, Journal Nou
- Home
- /
- Entreprise
- /
- Fatima en concert à l’Olympia de Montréal avec « Proteje’m »
Ce samedi 23 août 2025, toute la communauté haïtienne a rendez-vous avec la chanteuse Fatima Altieri à l’Olympia de Montréal. La chanteuse se réjouit du privilège qu’elle aura de clôturer toute la série de spectacles, concerts, bals et festivals impliquant la communauté cet été. Ce concert sera historique parce qu’il s’agira de la première chanteuse haïtienne à performer comme artiste principale dans un spectacle à la salle mythique de l’Olympia de Montréal. Fatima et son équipe promettent un concert inédit qui saura se différencier par la qualité de la production, la mise en scène et la performance de musiciens triés sur le volet.
Ti Joe, Oswald et Kenny Haïti invités
Fatima figure sur la liste des chanteuses haïtiennes les plus en vue de sa génération. L’artiste de 32 ans a déjà deux albums à son actif. Sorti en 2019, son premier opus « Enspirasyon » n’avait pas eu le succès escompté. La chanteuse a tiré la leçon de cette expérience et revient, 5 ans plus tard, avec « Proteje’m », son 2e album. Cet opus raconte un pan important de la vie de la chanteuse qui vous invite à vous joindre à elle pour une conversation intime. Les textes portés par cette voix profonde expriment la résilience de la femme haïtienne, une identité culturelle, des émotions et sentiments sincères. Fatima partagera sa scène avec Ti Joe (Joseph Zenny Junior), Oswald (Oswald Clerveus) et Kenny Haïti (Kenny Sinvil). Des chansons interprétées en duo avec ces chanteurs seront exécutées au concert.
Vivant et dynamique.
Teinté d’une comédie musicale, ce spectacle sera inspiré des 10 chansons de son dernier album qui cartonne, depuis sa sortie le 11 novembre 2024. Fatima promet de divertir son public à travers une narration musicale et visuelle soutenue par des éléments de comédies, de chants et de danse tout en lui offrant une expérience mémorable.
« Proteje’m » sera un concert vivant doté de dynamisme. Cet évènement se veut être le meilleur de la musique et du spectacle pour le grand plaisir des participants. Fatima promet à son public une soirée exceptionnelle, une performance vibrante, intime, remplie d’émotions et de surprises.
Le 23 août 2025, une date à retenir.
Ce 23 août 2025 sera une date importante pour la culture haïtienne grâce au premier grand concert de Fatima à l’Olympia de Montréal. Il s’agit de la dernière fin de semaine précédant la rentrée des classes au Canada. La chanteuse dit mettre tout son poids dans la balance pour que ce spectacle soit une réussite pour elle et mémorable pour les participants.
L’Olympia de Montréal, un espace emblématique de la culture.
L’Olympia de Montréal a un siècle cette année 2025. Cet espace symbolique est reconnu comme un joyau du patrimoine culturel et architectural de la ville de Montréal. Situé sur la rue Sainte-Catherine, le lieu est facile d’accès grâce aux différentes stations de Metro dont dispose le centre-ville. Il a déjà accueilli de grands noms de la musique mondiale, dont Georges Brassens, Adèle et le groupe rock The Motorhead. C’est cet espace qui recevra le premier grand concert de Fatima.
En alliant arts, musique et spectacles.
La chanteuse précise qu’il s’agira d’un concert. Un siège sera assigné à chaque participant au spectacle. Elle dit espérer que les participants resteront assis à leur place pour vivre un spectacle riche en musique, témoignages, conversations intimes et émotions. C’est ainsi que le concept sera respecté, et ceci pour la beauté et la mémorabilité de la soirée.
En vous rendant sur ticketmaster.ca et fatimaaltieri.com pour acheter vos tickets d’admission au dernier grand spectacle de la communauté haïtienne avant la rentrée des classes que vous propose la chanteuse Fatima.
Pour supporter, avant tout, la culture haïtienne et renforcer l’ascension des femmes au niveau de notre musique.
Des festivals internationaux aux initiatives locales, toutes tendances confondues, la musique haïtienne a une présence remarquée cette année à Montréal. La série des spectacles haïtiens a démarré cette avec le spectacle de retour de Medjy Toussaint le 22 février à la Place Bell. Ce concert a marqué un nouveau tournant en matière de réalisation de concerts dans les arènes dans le milieu haïtien.
C’est la chanteuse Fatima qui clôturera la saison estivale avec son concert historique à l’Olympia de Montréal ce samedi 23 août 2025.
Comments are closed.
Bravo 👏
Merci
Je suis fière de toi Fatima