Reniée par Futur Montréal, Anastasia Marcelin reste en élection - Intexto, Journal Nou
- Home
- /
- Politiques
- /
- Reniée par Futur Montréal, Anastasia Marcelin reste en élection

Anastasia Marcelin aura été la candidate de Futur Montréal à la mairie de Montréal-Nord, l’espace d’une journée. Le chef Jean-François Kacou et le cofondateur, Joel DeBellefeuille arboraient leurs plus beaux vestons pour l’annoncer en grande pompe devant l’hôtel de ville même. Mais aussi tôt, ils l’ont retirée.
« Malheureusement, une vidéo publiée par Mme Marcelin le 7 juin 2020 n’est pas apparue lors de ce processus. Cette vidéo, qui circule désormais sur les réseaux sociaux, contient un discours bruyant et troublant qui peut être interprété comme étant de nature péjorative. Ce contenu ne reflète aucunement les valeurs de Futur Montréal et va directement à l’encontre des principes et des politiques qui guident notre mouvement », écrit le parti dans un communiqué pour justifier le retrait.
Du même souffle, Futur Montréal invite Mme Marcelin à présenter des excuses aux Québécois, ce qu’elle refuse de faire. En Entrevue avec In Texto, elle confirme que le divorce avec Futur Montréal est tout aussi rapidement consommé.
« Bien que le parti ait agi rapidement, nous croyons que Mme Marcelin doit également assumer sa responsabilité personnelle et présenter ses excuses pour ses gestes. Notre engagement demeure de mettre de l’avant des candidates et candidats qui incarnent le respect, l’intégrité et l’inclusion en tout temps.
Futur Montréal continuera à présenter des leaders qui partagent notre vision de bâtir un Montréal plus fort, plus juste et plus inclusif.


