Montréal-Nord : Futur Montréal présente Anastasia Marcelin à la mairie - Intexto, Journal Nou
- Home
- /
- Politiques
- /
- Montréal-Nord : Futur Montréal présente Anastasia Marcelin à la mairie
« Lutter contre la discrimination sous toutes ses formes » fait partie des quatre priorités de la militante Anastasia Marcelin qui se présente à la mairie de Montréal-Nord sous le parapluie du tout nouveau parti Futur Montréal. Mme Marcelin est connue pour son militantisme, notamment sur les réseaux sociaux, en matière de lutte au racisme et la discrimination.
Le lancement officiel de sa candidature a lieu aujourd’hui le 2 septembre 2025 devant l’hôtel de ville de Montréal-Nord, situé au 4243 Rue de Charleroi, Montréal-Nord, QC H1H-1S5.
Anastasia Marcelin est une femme de terrain dynamique, travailleuse sociale accomplie, organisatrice communautaire et directrice de La Ligue des Noirs nouvelle génération.
Avec Futur Montréal, son programme est clair et ambitieux :
• Garantir la sécurité et le bien-être de toutes les familles
• Renforcer la prospérité économique locale
• Construire un arrondissement inclusif, équitable et solidaire
• Lutter contre la discrimination sous toutes ses formes
« Anastasia Marcelin est la voix et la vision dont Montréal-Nord a besoin. Ses années de dévouement auprès des citoyens, sa capacité à mobiliser les communautés et son intégrité sans faille font d’elle la personne idéale pour mener Montréal-Nord vers un avenir plus inclusif et prometteur», a dit Jean-François Kacou, chef de Futur Montréal.
Le parti se dit convaincu que sous la direction d’Anastasia Marcelin, Montréal-Nord peut devenir un véritable modèle de sécurité, de progrès et d’opportunités pour tous.
Finaliste dans la catégorie « Activiste de l’année » aux Hommages Dynastie 2023, elle a été saluée pour son engagement indéfectible en faveur des droits humains, son énergie débordante et son implication constante auprès de sa communauté.
Elle a initié des projets inclusifs comme « 50 nuances de beauté », un défilé multiculturel valorisant la diversité et l’autonomisation. Durant la pandémie de COVID-19, elle a mobilisé des ressources afin de soutenir des familles en situation migratoire précaire, en leur assurant une aide alimentaire et financière essentielle. En juin 2020, elle a contribué à l’organisation de l’une des plus grandes marches du Québec contre la brutalité policière, rassemblant des milliers de personnes pour réclamer justice et dignité.
“Notre candidate incarne les valeurs de courage, d’intégrité, de justice et un engagement ferme contre la discrimination. Elle apporte à Montréal-Nord un leadership visionnaire, une force de plaidoyer constante et une profonde humanité”, affirme un comuniqué de Futur Monttréal.