Carla Beauvais: « une candidate vedette » pour Luc Rabouin

Le chef de Projet Montréal, Luc Rabouin, a présenté, mercredi, deux candidates dans l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville, Carla Beauvais et Anne-Marie Kabongo, ce qui confirme une équipe entièrement féminine avec la mairesse sortante Émilie Thuillier.
Carla Beauvais se présente dans Saut-au-Récollet comme conseillère de Ville tandis que Mme Kabongo se lance dans Bordeaux-Cartierville pour le même poste. « J’habite depuis plus de 20 ans ce quartier, c’est un lieu que je connais et c’est une population que je connais, riche, diversifiée, et un riche patrimoine. Je voudrais participer au développement de ce potentiel », affirme Anne-Marie Kabongo lors de l’annonce de sa candidature.
Luc Rabouin a présenté Carla Beauvais comme sa «candidate vedette » dans le district. « Carla a beaucoup d’expériences, elle est engagée dans le communautaire depuis nombreuses années. Elle a des réalisations impressionnantes à son active comme le Gala dynastie qu’elle a créé depuis 10 ans », a-t-il dit lors d’une mêlée de presse, mercredi.
Mme Beauvais réside dans l’arrondissement depuis de nombreuses années. « Je suis à Bordeaux, je connais l’arrondissement bien évidemment. Je ne suis pas catapultée d’Outremont ou de Lasalle, ma fille va à l’école ici et j’habite ici », note Mme Beauvais qui veut « aller à la rencontre des habitants » de Saut-Recollet.
Elle dit que depuis toute jeune, la politique l’a toujours intéressée. « Quand cela allait se faire, je ne savais pas. Mais le moment est arrivé ». Et c’est Luc Rabouin qui l’a convaincu que c’est bien le moment, avoue la candidate.
« La vérité c’est que moi c’est important pour moi de faire de la politique de façon humaine. Une politique qui est vraie, sincère. Et c’est ce que j’ai ressenti de mes conversations avec Luc Rabouin. Il le fait pour les bonnes raisons », explique Mme Beauvais.

Le chef de Projet Montréal affirme maintenir le niveau de candidatures noires que lors des dernières élections municipales. Projet Montréal avait présenté près d’une quarantaine de candidats.
” Je ne sais combien non en a actuellement, je pourrais vous faire parvenir les chiffres” a -t-il dit avant d’égrener les noms de plusieurs candidats des communautés noires dans des endroits ” gagnables”
À propos
De 2009 à 2022, Carla a joué un rôle clé au sein de la Table ronde du Mois de l’Histoire des Noirs, contribuant activement à la sensibilisation et à la célébration de l’héritage des communautés noires. Depuis 2016, en tant que cofondatrice et ensuite Directrice générale de la Fondation Dynastie, elle continue à promouvoir et célébrer les talents noirs dans les médias, les arts et la culture. La Fondation Dynastie s’engage activement dans le développement et la professionnalisation des talents, consolidant ainsi le rôle de leader de Carla dans la communauté.
Son engagement exceptionnel a été reconnu par le Prix Femmes de Mérite YMCA (2022 & 2024), le Prix Leadership au féminin du concours Estim de la Chambre de commerce de l’est de Montréal (2024). En 2022, elle a été honorée en tant que lauréate du Mois de l’histoire des Noirs et en 2021, elle a également reçu le Community Leadership Award remis par l’organisme Montreal Community Cares. Carla figure parmi la cohorte de lauréat.e.s du titre CBC Changemaker of the Year (2024).
Elle a été aussi chroniqueuse, utilisant sa plume et sa voix pour aborder des sujets qui la touchent personnellement et pour partager ses perspectives sur le monde qui l’entoure. Elle a collaboré avec différents médias dont TV5, Radio-Canada, RDI Économie, le Journal Métro, Elle Québec et le Magazine Véro. Elle utilise également ses plateformes sociales pour inspirer, dialoguer, sensibiliser et mobiliser. Elle souhaite encourager les gens à devenir des vecteurs de changement et à ne pas avoir peur de partager leur récit pour inspirer les autres.
Ce reportage a été réalisé grâce à l’appui du Fonds du Canada pour les périodiques (FCP) du gouvernement du Canada