Les obsèques de Larose dans la plus stricte intimité à Montréal

Dans la plus stricte intimité, les funérailles du célèbre chanteur Joseph Dieudonné Larose se sont déroulées le mercredi 21 janvier 2026 à Montréal, Canada. La cérémonie a eu lieu en présence de ses enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants. Son épouse et plusieurs de ses anciennes concubines ont également pris part à la cérémonie.
La prise d’images a été formellement interdite à la cérémonie où les organisateurs ont menacé de procéder à la saisie des appareils électroniques des participants. Même à titre privé et personnel, aucun souvenir n’est retenu des funérailles de Dieudonné Larose, sauf dans la mémoire de ceux qui ont assisté aux obsèques.
Seuls deux amis du chanteur, l’animateur de Radio Bernier Sylvain et l’opérateur culturel Louis Bédard Joasil, ont participé aux obsèques.
Les dernières volontés du chanteur ont donc été scrupuleusement respectées concernant ses funérailles qu’il s’était donné la peine de planifier pendant qu’il était en vie.
Au cours de plusieurs interventions publiques, Joseph Dieudonné Larose avait exprimé une certaine déception par rapport à l’indifférence d’une frange de la société à son égard. Le chanteur a toujours dit ne pas souhaiter que des hypocrites aux yeux de qui, il n’avait aucune valeur de son vivant, viennent profiter de ses funérailles pour faire du m’as-tu-vu.
C’est une chapelle privée qui a accueilli la cérémonie religieuse qui a été présidée par un prêtre catholique. L’inhumation a eu lieu dans un mausolée à Montréal.
Le chanteur Dieudonné Larose est décédé ce vendredi matin à Montréal à l’aĝe de 70 ans. L’animateur de radio Bernier Sylvain a confirmé la nouvelle à In Texto, citant une source proche de la famille.
L’ancien chanteur de Shoogar Combo, DP Express et notamment Missile 727 souffrait d’un cancer de la prostate.
Il a été opéré dans un hôpital de Montréal, mais le corps de l’artiste n’a pas bien répondu aux traitements qui s’en sont suivi.
Dieudonné Larose devait recevoir un prix de la famille de Nelson Mandela cette année pour sa chanson « Olala Mandela », rendant hommage à l’ancien président sud-africain.
Mais, les conditions de sa santé ne permettaient à l’artiste de voyager en Afrique.



